C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès d’Alain Fortin, un homme passionné et engagé de la filière cheval.
Cavalier talentueux, il a, tout au long de sa carrière, fait naître et formé de très nombreux chevaux pour les emmener au plus haut niveau comme, récemment, Brazyl du Mezel.
Dévoué à cette passion de l’élevage, Alain a également eu à cœur de la transmettre et de la partager. Nombreux sont les cavaliers qui ont pu bénéficier de son enseignement ou même simplement de ses conseils qu’il dispensait sans compter. Il était également toujours prêt à aider et soutenir les organisateurs de concours d’élevage.
Engagé auprès de la SHF, siégeant à Cheval Grand Est et au Conseil des Chevaux du Grand Est, son investissement dans le collectif et sa volonté d’aller toujours de l’avant ont permis de nombreuses avancées pour l’élevage et la filière cheval.
Nous adressons nos très sincères condoléances à sa famille et ses amis qui perdent un mari, un père, un grand-père et un mentor. Le monde du cheval quant à lui perd une belle personne dont nous conserverons l’enseignement, si généreusement partagé, comme un héritage précieux.
Martial Schelcher, Président du Conseil des Chevaux du Grand Est
Fontainebleau 2020 avec Espoir du Faubourg