La semaine dernière, Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, était au Haras de Rosières-aux-Salines pour échanger autour des projets à venir. Il était accompagné de Philippe Mangin et Valérie Debord, Vice-Présidents de la Région Grand Est, ainsi que Thibault Bazin, député de la Meurthe-et-Moselle et Philippe Jonquet, maire de Rosières-aux-Salines.
Le site de 12ha, propriété de la Région depuis 2020, est en pleine restructuration, principalement depuis l’arrivée de Juliette Mos en tant que régisseuse générale. Première pierre de ce grand projet : la rénovation de la Sellerie d’Honneur inaugurée à cette occasion ! Elle est le symbole de cette volonté d’ajouter des touches de modernité à ces lieux tout en conservant et en protégeant leur patrimoine.
Martial Schelcher était présent à cet événement afin de rappeler l’engagement du Conseil des Chevaux envers la promotion de ce site d’excellence au service de la filière équine qui accueille des compétitions du niveau club à international dans de nombreuses disciplines, un pôle de formation et les bureaux de la DT Est de l’IFCE ainsi que les associations de la filière telles que le Conseil des Chevaux, Cheval Grand Est la Fédération des Chevaux de Trait du Grand Est.