Gérald DARMANIN et Didier GUILLAUME ont reçu les présidents des sociétés mères organisatrices des courses hippiques et les dirigeants du PMU. Ils leur ont fait part de leur soutien pour une reprise progressive réussie des courses hippiques dans le cadre du déconfinement et proposé un dispositif de soutien à la trésorerie de l’institution, assumé à parité par l’Etat, d’une part, et le PMU et les sociétés mères, d’autre part.

Les Présidents des sociétés mères et les dirigeants du PMU ont fait part aux Ministres de leur volonté d’engager une reprise des courses hippiques à partir du 11 mai 2020, à huis clos sans accueil de public, et en mettant en place des consignes sanitaires validées par les pouvoirs publics et adaptées aux circonstances. Les Ministres se sont engagés à appuyer cette demande auprès des autorités sanitaires.

De plus, afin de soutenir la trésorerie de l’institution hippique pendant la crise sanitaire, l’Etat a autorisé le PMU à reporter et étaler dans le temps le versement au budget de l’Etat d’une partie des prélèvements spécifiques sur les enjeux hippiques dans le cadre d’un dispositif de soutien à la trésorerie de l’institution assumé à parité avec les sociétés mères. L’Etat, les sociétés mères et le PMU conviennent de mettre en place un suivi régulier de la trajectoire financière de la filière durant la reprise progressive de l’activité. »

 

Retrouvez le Communiqué de presse du Ministère ICI