Le Projet de diagnostic en vue du futur Plan Stratégique National de la PAC post 2020 est le résultat d’un travail conjoint de l’État et des Régions, enrichi des résultats de la consultation des parties prenantes (organisations professionnelles agricoles, représentants de l’agroalimentaire, organisations de salariés du secteur, représentants de la société civile, associations environnementales, associations de consommateurs, et associations de défense des animaux, ainsi que divers réseaux agricoles et territoriaux, etc.) menée depuis septembre 2019. Son contenu a été partagé lors de la réunion du Conseil supérieur d’orientation, en formation élargie, du 5 février 2020, présidée par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Président de Régions de France.
Problème : les équins n'apparaissent quasiment pas dans ce rapport !
Votre Conseil des Chevaux vous invite donc à faire entendre votre voix pour que les mots clés liés à la filière (équin, cheval, équidés, ...) puissent être mis en avant et entendu grâce à une contribution sur le site impactons.débatpublic organisé par la Commission des débats publics. Plus les équins seront représentés, plus la PAC prendra en compte notre filière dans sa politique générale.
Le protocole ci dessous vous guidera à travers le site pour laisser votre avis sur la PAC en lien avec votre activité agricole.
Vous avez jusqu'au 7 juin. On compte sur vous !